L’équipage canadien de bobsleigh à quatre termine au 10ème rang en Coupe du Monde à Konigssee
KONIGSSEE, Allemagne—Le bobeur canadien Justin Kripps et son équipage de bobsleigh à quatre ciblaient un meilleur résultat que troisième place à la dernière compétition de Coupe du Monde avant la pause des fêtes, dimanche à Konigssee, Allemagne.
Justin Kripps, de Summerland, C-B, a dirigé son équipage de Ben Coakwell (Saskatoon), Tim Randall (Toronto) et Josh Kirkpatrick (Calgary) vers un temps total de 1:38.67 sur deux descentes.
«Nos poussées ont été un peu lentes et nous avons commis un couple d’erreurs à la descente, a dit Stefan Bosch, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de bobsleigh. «Ce n’était pas une performance horrible, mais nous visions plus haut ici. Avec un retard d’un dixième de seconde dès la poussée, puis des erreurs à la descente, on paie cher, et les autres équipes en profitent au classement.»
Les Allemands Nico Walther, Marko Huebenecker, Gregor Bermbach et Eric Franke ont signé leur première victoire de Coupe du Monde, avec un temps de 1:37.57. Maximillian Arndt, Kevin Kuske, Martin Putze et Kevin Korona ont dû se contenter du rang de vice champions en 1:37.75. Les Suisses Rico Peter, Thomas Amrhein, Janne Bror van der Zijde et Simon Friedli ont terminé en médaillés de bronze, avec un temps de 1:37.95.
Les athlètes canadiens rentrent chez eux pour la pause des fêtes; la saison se reprendra au Nouvel An.
Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton régit les sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – BMW Canada, Conceptum Sport Logistics – ainsi que le gouvernement du Canada et à Nous le Podium, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et internationaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca
Pour les résultats complets de la compétition de bobsleigh à quatre : http://www.ibsf.org/en/component/events/event/166139