Kyle Murray

Sport:Skeleton
Taille:180cm
Poids:81kg
Date de naissance:04 mai., 1989 (Âge 30)
Ville natale:Calgary
Résidence:Calgary

Un ancien athlète de piste universitaire qui s’est classé quatrième dans les 300 mètres au Championnat SIC, Kyle a amorcé sa carrière de skeleton en 2013, lorsqu’il a suivi un cours de pilotage avec l’Alberta Skeleton Association. Pendant ses deux premières années de développement, il a subi sa part de bosses et de contusions, qui sont le propre de son sport de prédilection.

En 2015, Kyle a assisté à son premier camp national d’évaluation, où il a atteint les normes de poussée. Il a été affecté au circuit de développement de Coupe nord-américaine, où il a continué à poursuivre son développement jusqu’en 2018, quand il a été promu au circuit de Coupe intercontinentale.

Kyle a grandi dans la ville de Coaldale, Alta., où il s’adonnait aux sports de football, volleyball et basketball. Il a obtenu son diplôme de l’Université de Lethbridge en 2012, et peu après il a déménagé à Calgary pour compléter un stage. Il est diplômé en beaux-arts se spécialisant en nouveaux médias, et à l’heure actuelle il exerce la fonction de gestionnaire de l’exploitation chez Vivint, une entreprise de systèmes de sécurité et d’automation ménagers.

Kyle se plaît à partir en voyage et il essaie de découvrir un pays différent chaque année. Il est fana du monologue comique et il est lui-même monté sur scène un couple de fois pour le faire.

Meilleurs en carrière

2018 - National Team Selection Races, Whistler/Calgary: 4th overall/4ème au classement général des essais de sélection de l’équipe nationale, Whistler/Calgary

2018 - National Development Team Recruitment Camp, 30m sprint of 3.77, and push test of 4.80 / Chrono de 3,77 au sprint de 30m, chrono de 4,80 aux tests de poussée au camp de recrutement de l’équipe nationale de développement

2018 – North America’s Cup, Whistler: 8
2017 – North America’s Cup, Calgary: 9