Elisabeth Maier se classe cinquième en Coupe du monde de skeleton

IGLS, Aut.—Elisabeth Maier se rapproche peu à peu des marches de son premier podium depuis son retour d’un congé de maternité d’un an. Vendredi, elle a terminé au cinquième rang au classement dans une Coupe du monde à Igls, Autriche.

L’olympienne et native de Calgary a terminé à quelques centièmes de seconde du podium, inscrivant un chrono de 1 :47,28 pour ses deux descentes de la piste de 1 478 mètres.

« Mon objectif pour aujourd’hui a été de finir parmi les dix mieux classées, donc je suis ravie de parvenir dans les 6 premières, » a remarqué Maier. « En plus, toutes les chefs de file sont ici, donc un résultat dans les cinq centièmes de seconde du podium est vraiment formidable. »

Calme et relaxe à la ligne de départ, Maier, 26 ans, pointait en quatrième place après sa première descente de la piste autrichienne relativement plane. Dans la bataille qui s’est ensuivie pour les marches du podium en deuxième manche parmi un groupe de médaillées de Coupe du monde et de Championnat du monde, Maier a descendu un rang au classement, ceci en dépit de ses deux chronos de départ super rapides de 5,39.

« La clé était de rester aussi relaxe que possible et me concentrer sur les aspects techniques et stratégiques pour la deuxième manche, » a enchaîné Maier. « Maintenant, il faut que ma glisse devienne plus constante dans les virages importants, pour améliorer l’accélération et m’élever aux marches du podium. La constance est vraiment capitale, et en même temps il faut me relaxer entièrement sur mon engin. »

L’Autrichienne Janine Flock a remporté la victoire pour la nation hôtesse, avec un temps en or de 1:47,01. Kimberly Bos, des Pays-Bas, a terminé au rang de vice-championne pour une deuxième semaine d’affilée, avec un chrono total de 1:47,22. L’Allemande Jacqueline Loelling a gravi deux échelons au classement à sa deuxième descente pour s’accrocher à la médaille de bronze en 1:47,23.

Elisabeth Maier, l’épouse du pilote de bobsleigh autrichien Ben Maier, est le seul athlète de l’équipe canadienne à concourir aux évènements de skeleton avant le nouvel an. Elle a terminé en septième place la semaine dernière à sa première compétition depuis la naissance de son fils, Hendrix.

Skeleton féminin, résultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/501251

Bobsleigh CANADA Skeleton est un organisme à but non-lucratif, et l’organisme national de sport pour le bobsleigh et le skeleton au Canada. Avec le généreux soutien de ses partenaires commerciaux – Karbon et Joe Rocket Canada – et le Gouvernement du Canada, À Nous le podium, et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton forme et développe des médaillés et médaillées de Championnat du monde et des Jeux olympiques. Visitez notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca