Justin Kripps et Alex Kopacz décrochent le sixième rang en Coupe du Monde de bobsleigh

—Dave Greszczyszyn se classe 13ème et Barrett Martineau 15ème en compétition de skeleton masculin—

  

ALTENBERG, Allemagne—Les Canadiens Justin Kripps et Alex Kopacz ont inscrit deux des poussées les plus rapides de tous les compétiteurs pour glisser vers sixième place sur l’une des pistes les plus difficiles au monde, à la première compétition de Coupe du Monde de bobsleigh, samedi à Altenberg, Allemagne.

Concourant à leur première épreuve ensemble, Kripps, de Summerland, C-B, et Kopacz, de London, Ont., ont enregistré les deuxième et troisième chronos de départ sur la journée, pour terminer au sixième rang par un temps neigeux sur la piste exigeant d’Altenberg, avec un chrono final de 1:53.63. 

«C’était une bonne sortie aujourd’hui. Un résultat parmi les 6 premiers est toujours un bon accomplissement dans une épreuve contestée dans la neige, puisque tout peut arriver,» a dit Kripps. «J’aime beaucoup les pistes plutôt techniques; il ne faut jamais perdre la concentration.

Le nouveau bob glisse bien, et je suis toujours en train d’apprendre son rythme. Nous avons toutes les pièces du casse-tête nécessaires pour un podium; il faut tout simplement les agencer.»

L’une de ces pièces, pour ainsi dire, est l’ajout de Kopacz, 25 ans, à l’équipage cette année – stratégie qui a amélioré les temps de départ de Kripps ainsi que sa vélocité à la descente.

«La saison est bien partie pour nous, et nous avons de quoi célébrer,» a indiqué Kopacz. «Nous avons perdu les pédales un peu en montant dans le bob à la deuxième descente, et cela nous a fait déraper un peu, ce qui n’est pas idéal, mais notre entraînement progresse et il faut tout simplement continuer à nous améliorer.»

Les Allemands  Francesco Friedrich et Thorsten Margis ont signé la victoire en 1:52.56, avec les Lettons Oskars Melbardis et Daumants Dreiskens en vice-champions avec un chrono de 1:53.02. Les Coréens Yungjong Won et Youngwoo Seo ont trouvé la troisième marche du podium avec un chrono de 1:53.04 pour leurs deux descentes.

Les Calgarois Chris Spring et Derek Plug ont également participé à cette épreuve, mais ils ne se sont pas qualifiés au top-20 à la première descente; ils ont terminé au 21ème rang.

Plus tôt dans la journée, deux Canadiens ont participé à la compétition de skeleton masculin.

Dave Greszczyszyn, 36 ans, de Brampton, Ont., a enregistré le meilleur résultat pour le Canada, terminant au 13ème rang, avec un chrono combiné de 1:55.15. Le Calgarois Barrett Martineau a terminé juste derrière son coéquipier, au 15ème rang, avec un temps de 1:55.36

Le Letton Martins Dukurs a amorcé cette saison de la même façon qu’il a terminé la dernière, à la plus haute marche du podium avec un temps de 1:52.90. Deux Russes ont comblé les autres marches du podium : Alexander Tretiakov s’est classé deuxième en 1:52.93, alors que son concitoyen Nikita Tregybov a mis la main sur la médaille de bronze en 1:53.24

La Coupe du Monde continue dimanche à Altenberg avec l’épreuve de bobsleigh à quatre.

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton régit les sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – BMW Canada, Conceptum Sport Logistics – ainsi que le gouvernement du Canada et à Nous le Podium, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et internationaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

Pour tous les résultats : www.fibt.com

 

Bobsleigh à deux masculin, cinq premiers au classement et résultats canadiens:

1. Francesco Friedrich/Thorsten Margis, GER, 1:52.56; 2. Oskars Melbardis/Daumants Dreiskens, LAT, 1:53.02; 3. Yunjong Won/Youngwoo Seo, KOR, 1:53.04; T4. Nico Walther/Christian Poser, GER, 1:53.23; T4. Maximillian Arndt/Kevin Kuske, GER, 1:53.23

Résultats canadiens :

6. Justin Kripps, Summerland, B.C./Alexander Kopacz, London, Ont., 1:53.63

 

Skeleton masculin, cinq premiers au classement et résultats canadiens :

1 Martins Dukurs, LAT, 1:52.90; 2. Alexander Tretiakov, RUS, 1:52.93; 3. Nikita Tregybov, RUS, 1:53.24; 4. Axel Jungk, GER, 1:53.30; 5. Tomass Dukurs, LAT, 1:53.53

Résultats canadiens :

13. Dave Greszczyszyn, Brampton, Ont., 1:55.15; 15. Barrett Martineau, Calgary, 1:55.36