Keenan Postans

Sport:Bobsleigh
Poste:Brakeman
Date de naissance:15 jun., 1996 (Âge 28)
Ville natale:Thunder Bay, Ont.
Résidence:Thunder Bay, Ont.
Instagram:@kpostup

Né et élevé à Thunder Bay, en Ontario, Keenan a passé la plus grande partie de son adolescence à jouer au football et au basketball avec des équipes de haut niveau. Au printemps et en été, il voyageait souvent pour concourir dans différentes régions du Minnesota. À l’école secondaire, Keenan a été nommé à plusieurs reprises à l’équipe d’étoiles de sa ville en tant que quart-arrière dans le football et de meneur dans le basketball. 

Keenan a été recruté pour jouer au football au niveau postsecondaire, mais il n’était pas certain si c’était le parcours qu’il voulait suivre. En fin de compte, il a opté pour une expérience purement académique, et il a été accepté dans le programme qu’il préférait, un diplôme en parallèle de six ans à l’Université Lakehead. Il a complété un baccalauréat avec spécialisation en éducation, majeure en histoire et mineure en kinésiologie. Pendant son temps à l’université, Keenan continuait de fréquenter le gymnase et de rester actif et en forme. Il n’a jamais perdu son envie de concourir et de réaliser son plein potentiel dans le sport.

De temps à autre, il considérait la possibilité de pratiquer le bobsleigh. Keenan suivait des athlètes d’Équipe Canada dans les médias sociaux. Il aimait les regarder concourir et il tenait à faire l’expérience personnellement. À chaque fois qu’il regardait une compétition de bobsleigh, il entendait une petite voix qui l’encourageait à chercher la possibilité d’essayer le sport. Il trouvait très grisante l’intensité de ce sport et il voulait lui-même goûter de cela. 

La pandémie de COVID a éclaté et Keenan a décidé que le moment était venu de passer à l’acte. Il a envoyé un courriel aux recruteurs de Bobsleigh Canada Skeleton en résumant ses qualifications et en exprimant son vœu de participer à un camp d’entraînement. On a répondu en précisant les dates des camps. L’un de ces camps allait se tenir au Québec, à Waterloo, une ville dont il n’avait jamais entendu parler. Mais maintenant, c’est une ville inoubliable pour lui, parce que c’est l’endroit où il a commencé son cheminement dans le sport de bobsleigh. 

Keenan est professeur d’école intermédiaire-sénior à Thunder Bay, où il est fier et content de former une nouvelle génération de jeunes personnes et d’athlètes. 

Meilleurs en carrière

  Gold Silver Bronze Other
2023 - North American Cup, Lake Placid, USA: 4-Man       4th
2022 - North American Cup, Lake Placid, USA        6th
2022 - North American Cup, Whistler, CAN       7th