Gough la grande glisse vers l’or en Coupe Intercontinentale de skeleton à Lake Placid

LAKE PLACID, N.Y.—La Canadienne Amy Gough a pris le podium pour elle-même à Lake Placid, New York.

Gough, 31 ans, a remporté sa deuxième épreuve de Coupe intercontinentale de skeleton en autant d’années sur la piste de Lake Placid – soit ses deux victoires en carrière de Coupe intercontinentale.

Gough s’est propulsée au plus haut rang du podium vendredi avec un chrono combiné d’une minute 53,16 secondes. C’est la première médaille de l’année pour cette native d’Abbotsford, B.C., qui partage son temps entre les tournées de Coupe du Monde et de Coupe internationale ces trois dernières saisons.

“C’est la piste où j’ai eu ma dernière victoire, donc je suis contente de revenir et en faire de même,” a dit Gough. “C’est très satisfaisant de finir la première moitié de la saison sur une note positive. Maintenant, j’ai hâte de rentrer chez moi pour Noël.”

Au podium, Gough a eu la compagnie de Donna Creighton, de Grande-Bretagne, qui a dû se contenter de la médaille d’argent avec un chrono combiné de 1:53.36. Une Allemande, Katharina Heinz, s’est accrochée à la médaille de bronze avec un temps de 1:53.61.

Un coéquipier de Heinz, Michi Halilovic, a partagé la médaille d’or dans l’épreuve des hommes, la dernière avant la pause des fêtes. Halilovic a fini en ex æquo avec Matthew Antoine des Etats-Unis, à 1:50.37. Andy Wood, de Grande-Bretagne, a eu troisième place (1:50.41).

Cinq autres Canadiens et Canadiennes ont participé à cette dernière série d’épreuves en Amérique du Nord; la tournée se reprendra en Europe au Nouvel An.

Darla Deschamps, médaillée d’or à l’épreuve inaugurale de la saison sur sa piste locale de Calgary, a fini au huitième rang (1:54.98), alors que Carla Pavan, de Lethbridge, Alta., a été disqualifiée après la première manche. Le Torontois, Mike Douglas, a mené les hommes canadiens : Douglas est arrivé en sixième place avec un chrono combiné de 1:51.11. Jamie Landry, de Prince Albert, Sask., a eu 14e place (1:52.54); et Keith Loach, de Calgary, a fini 16e  (1:52.78).

Pour en apprendre plus sur Bobsleigh Canada Skeleton, visitez notre site Internet au www.bobsleigh.ca

POUR TOUS LES RÉSULTATS: www.fibt.com

*****
POUR EN SAVOIR PLUS:
Chris Dornan
Presse et relations publiques
T: 281-703-4394
Courriel: uccepuevf@pbzpnfg.arg