Médaille de bronze pour la Canadienne Mirela Rahneva en Coupe du monde de skeleton à Winterberg
WINTERBERG, Allemagne—La Canadienne Mirela Rahneva a obtenu son premier podium en deux ans vendredi à Winterberg, en Allemagne, glissant vers la marche en bronze du podium de Coupe du monde de skeleton.
Rahneva, 33 ans, a mis ensemble deux descentes régulières de la piste de Winterberg en route vers la 10ème médaille de Coupe du monde de sa carrière. L’Olympienne des Jeux de 2018 a affiché un chrono cumulé de 1:53,97 sur les deux manches.
Le podium est d’autant plus doux pour Rahneva qui, l’an dernier, aux prises avec une blessure au cou, a dû s’absenter de la saison raccourcie par la pandémie de COVID.
Rahneva a affiché un retard de seulement 0,04 de seconde sur l’Allemande Tina Hermann qui a mis la main sur la médaille d’argent en 1:53,93. La Néerlandaise Kimberley Bos a établi un nouveau record de piste de 56,70 pour rafler la médaille d’or en 1:53,68.
Il s’agit de la troisième médaille de Coupe du monde pour Rahneva sur cette piste de Winterberg. La médaillée de bronze au classement général de Coupe du monde en 2019 et 2017 a également gagné une médaille d’argent en 2021 sur cette piste de 1 330 mètres. Son premier podium de Coupe du monde sur une piste européenne s’est obtenu à Winterberg quand elle a gagné la bronze en 2017.
La coéquipière olympique de Rahneva, Jane Channell, a fait un temps total de 1:53,97 pour se classer douzième.
En compétition masculine, aucun des deux Canadiens ne s’est qualifié à la deuxième manche. Mark Lynch, de Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador et Kyle Murray, de Calgary, se sont partagé le 27ème rang au classement.
Le Russe Alexander Tretiakov a signé la victoire en 1:51,05.
Skeleton féminin, résultats complets:
Skeleton masculin, résultats complets:
Organisme à but non-lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est l’organisme national de sport pour le bobsleigh et le skeleton au Canada. Avec le généreux soutien de ses partenaires commerciaux – Karbon, Joe Rocket Canada, Smartvita, Kuri Tec Corporation, Bells of Steel, et Defender Sales Agency – et le gouvernement du Canada, À Nous le podium, et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton forme et développe des prétendants aux podiums de Championnat du monde et des Jeux olympiques. Visitez notre site Web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca