Quatrième place pour la Canadienne Mirela Rahneva en Coupe du monde de skeleton en Allemagne
KONIGSSEE, Allemagne—Mirela Rahneva a rebondi après une semaine difficile aux entraînements pour glisser vers le quatrième rang au classement, vendredi dans une Coupe du monde de skeleton à Konigssee, Allemagne.
Ayant eu du mal à passer en vitesse supérieure sur la piste de 1 675 mètres à chacune de ses descentes d’entraînement, la native d’Ottawa a pris une profonde inspiration à la ligne de départ, et cela a produit deux résultats de troisième place aux chronos de départ. Malheureusement, Rahneva n’a pas su maintenir cette vitesse tout au long de ses descentes, et elle a terminé au pied du podium, avec un chrono combiné de 1:43,46.
« J’ai eu des descentes d’entraînement assez nulles, donc je n’avais aucune idée ce que cela donnerait aujourd’hui sur le plan des résultats,» a remarqué Rahneva, après avoir égalé son meilleur résultat sur cette piste à Konigssee. Elle avait obtenu ce même rang en 2017. « Je me suis retroussé les manches, je ne ménageais pas d’attentes, en en fin de compte cela a produit un bon résultat. »
L’Olympienne des Jeux de 2018, 31 ans, a amorcé la journée d’une manière qui est devenue familière cette saison, pointant en cinquième place après la première série de descentes. Elle a gagné une place au classement final après sa deuxième descente de la piste dans les Alpes bavaroises, pour encaisser son troisième résultat de quatrième place de cette saison.
« Konigssee est une piste qui peut être imprévisible même pour les meilleures compétitrices; donc je ne sais jamais à quoi m’attendre ici, » a déclaré Rahneva. « Après avoir terminé septième aux deux dernières Coupes du monde, j’accepte volontiers ce résultat de quatrième place. Je pensais qu’un résultat parmi les six meilleures classées serait hors de ma portée, donc tout est relatif. »
Les Allemandes ont dominé à la maison, remplissant les deux premières marches du podium. Tina Hermann a signé la victoire avec le meilleur chrono dans toutes les deux manches, 51,55 et 51.24 (1:42,79). Jacqueline Loelling a affiché un retard de 0,18 de seconde sur sa coéquipière pour mettre la main sur la médaille d’argent en 1:42,97.
C’était la Russe Elena Nikitina qui a devancé la Canadienne Rahneva par 0,25 de seconde dans la course pour la médaille de bronze (1:43,20).
Une autre Canadienne, Jane Channell, a inscrit deux départs remarquablement rapides, mais cela ne lui a valu pas mieux que 15ème place. L’Olympienne de North Vancouver a eu le deuxième plus rapide chrono de départ en première manche, 4,94, et a égalé le chrono de départ de Rahneva, troisième plus rapide de deuxième manche, en 4,96. Channell a terminé avec un chrono total de 1:44,76.
La Calgaroise Madison Charney ne s’est pas qualifiée à la deuxième manche avec les 20 plus rapides; elle a abouti au 21ème rang au classement.
À l’épreuve masculine, Kevin Boyer a obtenu le meilleur résultat pour le Canada, 17ème place. Le résident de Sherwood Park, Alta. a fait un temps de 1:42,03. Kyle Murray, de Calgary, s’est classé 28ème.
Le Russe Alexander Tretiakov a remporté la victoire en 1:40,27.
Skeleton féminin, résultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/500268
Skeleton masculin, résultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/500267
Bobsleigh CANADA Skeleton est un organisme à but non-lucratif et l’instance dirigeante des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec le soutien généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force, Calgary Stampede, Conceptum Sport Logistics et Joe Rocket Canada – et du gouvernement du Canada, À Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton se consacre au développement des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca