Quatrième place pour une deuxième semaine d’affilée pour Mirela Rahneva en Coupe du monde de skeleton à Lake Placid
LAKE PLACID, N.Y.—Il s’en est fallu d’un cheveu – seulement quatre centièmes de seconde pour être exact – que la skeletoneuse canadienne Mirela Rahneva obtienne son premier podium de la saison lors d’une épreuve de Coupe du monde tenue vendredi matin à Lake Placid, New York.
Égalant le résultat qu’elle avait enregistré la semaine passée sur cette même piste, Rahneva, 31 ans, pointait en troisième place après les premières descentes de la piste à 16 virages sur le flanc du Mont Van Hoevenberg, mais en deuxième manche elle a été écartée du podium, et elle en est sortie avec un chrono combiné de 1:51,15.
« J’ai jeté des bases solides au cours des deux dernières semaines d’entraînements et de compétitions sur cette piste. J’ai cumulé une série de records personnels tout au long de la semaine, » a observé Rahneva. .. « La météo a joué un rôle majeur au jour de compétition. Cela dit, je suis très satisfaite du résultat. »
Avec le sixième plus rapide chrono de départ de chaque manche, l’Olympienne et native d’Ottawa descendait la piste en flèche à la deuxième manche, et de toute apparence elle était bien placée pour s’accrocher à une médaille jusqu’à ce qu’une erreur en bas de la piste a balayé tout espoir d’un premier podium de la saison.
« Grosso modo, j’en sors très confiante de cette semaine à Lake Placid. La dynamique de l’équipe a été splendide, et nous avons hâte de revenir ici pour disputer le Championnat du monde l’an prochain, » a affirmé Rahneva.
La Russe Elena Nikitina a raflé la médaille d’or avec un chrono total de 1:49,93. L’Allemande Jacqueline Loelling a fait 1:51,05 pour se payer la médaille d’argent. L’Autrichienne Janine Flock a complété le podium du skeleton féminin, terminant avec une avance minuscule sur Rahneva, en 1:51,11.
Deux autres Canadiennes ont disputé cette épreuve : Jane Channell, de North Vancouver, n’a pas su mettre à profit ses départs rapides (elle a été la troisième plus rapide à toutes les deux manches). L’Olympienne des Jeux de 2018 a abouti en 17ème place en 1:52,65. Madison Charney, de Calgary, a terminé juste derrière sa coéquipière en 18ème place, avec un temps final de 1:52,79.
À l’épreuve masculine, les deux hommes canadiens ne se sont pas qualifiés à la deuxième manche de leur compétition, qui se réserve aux 20 mieux classés. Kevin Boyer, de Sherwood Park, Alta., s’est classé 25ème. Kyle Murray, de Calgary, a fini en 26ème place.
Le Russe Alexander Tretiakov a remporté l’or avec un chrono total de 1:46,55.
Skeleton féminin, résultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/500213
Skeleton masculin, résultats complets : https://www.ibsf.org/en/component/events/event/500212
Bobsleigh CANADA Skeleton est un organisme à but non-lucratif et l’instance dirigeante des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec le soutien généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force, Calgary Stampede, Conceptum Sport Logistics et Joe Rocket Canada – et du gouvernement du Canada, À Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton se consacre au développement des champions et championnes olympiques et mondiaux. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca