Neuf médailles pour les athlètes canadiens de bobsleigh et de skeleton en compétition de Coupe nord-américaine à Whistler
—Au total, trois médailles d’or, quatre d’argent et deux de bronze pour le Canada—
WHISTLER, C-B—Les jeunes athlètes en herbe du programme canadien de bobsleigh et de skeleton ont récolté collectivement neuf médailles dans un événement de Coupe nord-américaine tenu cette semaine sur sol canadien, au Centre des sports de glisse de Whistler.
Les Canadiens et Canadiennes ont gagné trois médailles d’or et deux médailles d’argent en discipline de bobsleigh. Au skeleton, ils ont récolté une paire de médailles d’argent et une paire de bronzes.
«Le Centre des sports de glisse de Whistler est un foyer de développement des futurs médaillés et médaillées, et les athlètes de glisse canadiens à tous les niveaux,» a déclaré Chris LeBihan, directeur des programmes de haute performance, Bobsleigh Canada Skeleton. «Cette installation de patrimoine olympique est importante non seulement pour attirer les nouveaux athlètes dans ces sports d’hiver au Canada, mais aussi en tant que lieu d’entraînement et de compétition pour nos athlètes tout au long de leur développement et au niveau d’élite.»
L’Ontarien Nick Poloniato a été parfait sur ses deux compétitions cette semaine à Whistler. Poloniato, qui avait partagé la saison dernière entre les circuits de développement et de Coupe du Monde, a glissé vers la médaille d’or à ses deux départs de jeudi, dont l’un avec Joey Nemet et l’autre avec Cameron Stones au frein.
Les bobeuses canadiennes ont fait leur part aussi pour dominer le podium : Christine Debruin et Alysia Rissling ont piloté les bobs canadiens vers les médailles d’or et d’argent respectivement jeudi. Debruin a fait équipage avec Cynthia Appiah, et Rissling avait Kasha Lee comme freineuse.
Après avoir dérapé la veille, Julia Corrente a retrouvé son aplomb vendredi, poussée par Janine McCue, pour terminer au deuxième rang en bobsleigh féminin.
Les podiums se sont entassés aussi en skeleton féminin. Jaclyn Laberge a gagné deux médailles d’argent, et Mirela Rahneva a établi un nouveau record de départ sur la piste de Whistler (4.85) vendredi, pour mettre la main sur une deuxième médaille de bronze consécutive.
Les meilleurs athlètes de bobsleigh et de skeleton au monde feront escale encore une fois cette saison au Centre des sports de glisse de Whistler, pour contester une Coupe du Monde au mois de janvier. Bobsleigh Canada Skeleton va également accueillir le Championnat du Monde 2019 de bobsleigh et de skeleton, aux installations des Jeux Olympiques d’hiver 2010.
Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton régit les sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – BMW Canada, Conceptum Sport Logistics – ainsi que le gouvernement du Canada et à Nous le Podium, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et internationaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca
Pour tous les résultats : www.fibt.com