Neuvième place pour Équipe Kripps en Coupe du Monde de bobsleigh à Calgary
—Équipe Spring se classe 12e en bobsleigh à deux masculin—
CALGARY—Justin Kripps et Bryan Barnett ont glissé ensemble sur leur piste locale pour décrocher un résultat de neuvième place, vendredi soir à Calgary, en Coupe du Monde de bobsleigh.
Après une semaine d’entrainement relativement difficile, Kripps, de Summerland, C-B et Barnett, d’Edmonton, ont mis un total de 1:50.33 pour leurs deux descentes pour mener le contingent canadien.
«J’étais assez nul à l’entrainement tout au long de la semaine, donc je tire de la satisfaction du fait d’avoir enfin rehaussé un peu ma performance aujourd’hui,» a remarqué Kripps. «Je me suis débrouillé beaucoup mieux en haut de la piste. Des améliorations mineures, imperceptibles. J’étais loin de la perfection de toute façon.»
Même si cela ne lui a pas procuré une place au podium, c’est son meilleur résultat en tant que pilote en discipline de bobsleigh à deux à Calgary.
«Plus je dirige sur cette piste, pire je deviens, il me semble. Pour les autres, s’ils réalisent un départ de bonne qualité, une bonne descente est tout à fait faisable. Ils n’ont pas acquis de mauvaises habitudes,» a indiqué Kripps. «Je ne fais pas d’excuses ici. C’était de ma faute. Je n’arrive pas à trouver le succès ici.»
Le duo letton d’Oskars Melbardis et Daumants Dreiskens a remporté la victoire avec un temps total de 1:49.60. Les Allemands Francesco Friedrich et Martin Grothkopp ont glissé vers deuxième place en 1:49.63, et les Suisses Beat Hefti et Alex Baumann n’ont pas su protéger leur avance acquise en première manche et ont dû se contenter de troisième place avec un chrono de 1:49.66.
Ce fut une journée malheureuse pour l’autre équipage canadien dans cette épreuve, dirigé par le Calgarois Chris Spring. Le double Olympien a glissé avec Lascelles Brown, un autre résident de Calgary, pour terminer au 12e rang avec un chrono de 1:50.50 pour les deux descentes.
«J’ai abordé cette épreuve sous l’attente que je gagnerais une médaille,» a déclaré Spring, qui en était sorti avec une médaille de bronze à l’épreuve tenue à Calgary l’an dernier, avec Jesse Lumsden en frein. «Je n’ai pas bien dirigé; c’était une journée frustrante.»
La Coupe du Monde de bobsleigh et skeleton continue pour un dernier jour à Calgary : samedi verra les compétitions de bobsleigh à deux féminin et de bobsleigh à quatre.
Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est l’instance nationale de régie des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – Adidas, Eurotech – Viking Engineering, BMW Canada, The Globe and Mail, Conceptum Sport Logistics, Therapeutica – ainsi que le gouvernement du Canada, à Nous le Podium et SAIT Polytechnic, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et champions olympiques et internationaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca
Pour tous les résultats : www.fibt.com
Bobsleigh à deux masculin, cinq premiers au classement :
1. Oskars Melbardis/Daumants Dreiskens, LAT, 1:49.60; 2. Francesco Friedrich/Martin Grothkopp, GER, 1:49.63; 3. Beat Hefti/Alex Baumann, SUI, 1:49.66; 4. Alexander Kasjanov/Aleksei Pushkarev, RUS, 1:49.87; 5. Yunjong Won/Youngwoo Seo, KOR, 1:49.88
Résultats canadiens :
9. Justin Kripps, Summerland, B.C./Bryan Barnett, Edmonton, 1:50.33; 12. Chris Spring, Calgary/Lascelles Brown, Calgary, 1:50.50