Trois des meilleures équipes de bobsleigh au Canada participent aux compétitions de Coupe nord-américaine cette semaine à Calgary
— Kripps, Spring et Humprhies dirigeront leurs bobs aux courses de bobsleigh à deux et de bobsleigh à quatre—
CALGARY—Trois des équipages canadiens de bobsleigh des Jeux Olympiques de Sotchi – Équipe Kripps, Équipe Spring et Équipe Humphries, vont concourir aux épreuves de Coupe nord-américaine FIBT de bobsleigh et skeleton, qui se tiennent les 21-23 novembre, 2014 au Parc olympique canadien WinSport, à Calgary.
La Coupe nord-américaine est le plus haut niveau de compétition en circuit de développement, avec des événements qui se tiennent au Canada et aux États-Unis. Il y aura 130 athlètes représentant plus de 10 nations, dont 40 athlètes canadiens, qui cherchent tous à grimper au classement – le rang de l’athlète est important pour déterminer l’ordre des départs et le classement des athlètes aux compétitions FIBT tout autour du monde.
Après avoir contesté le championnat canadien et la première compétition de Coupe nord-américaine à Park City, Utah, Équipe Humphries va poursuivre la mission qu’elle s’est donnée pour se qualifier à la Coupe du Monde à Lake Placid. Pour ce faire, il lui faut deux épreuves de plus à son compte.
Le Canada va également présenter un contingent talentueux d’athlètes de skeleton, incluant la nouvelle championne canadienne Madison Charney. Les autres Canadiens qui concourront au skeleton incluent : Mirela Rahneva, Grace Dafoe, Tiana Boyer, Kevin Boyer, Jon Chu, Alex Hansen et Nat Darrell.
Horaire :
Coupe nord-américaine FIBT de bobsleigh et skeleton
mardi, 18 novembre (les athlètes élites ne s’entrainent pas ce jour)
9h00 – entrainement au skeleton
14h00 – entrainement au bobsleigh à deux/à quatre
Mercredi, 19 novembre
9h00 – entrainement au skeleton
14h00 – entrainement au bobsleigh à deux/à quatre (Humphries s’entraine au bobsleigh à deux)
Jeudi, 20 novembre (meilleur jour pour les entretiens avec les athlètes)
9h00 – entrainement au skeleton
14h00 – entrainement au bobsleigh à deux/à quatre (Humphries va probablement s’entrainer au bob à quatre)
Vendredi, 21 novembre
9h00 – épreuve de skeleton
15h00 – épreuves masculine et féminine de bobsleigh à deux (Équipe Spring va concourir)
Samedi, 22 novembre
9h00 – épreuve de skeleton
15h00 – épreuves masculine et féminine de bobsleigh à deux (Équipe Kripps va concourir. Spring/Humphries prendront un jour de repos)
Dimanche, 23 novembre
10h00 – compétition de bobsleigh à quatre (Équipe Spring participera aux deux épreuves – Kripps en contestera une)
14h00 – compétition de bobsleigh à quatre