Les Canadiens et Canadiennes comblent le top-10 de Coupe du Monde de Skeleton à Winterberg


—Sarah Reid mène quatre athlètes canadiens dans le top-10— 

WINTERBERG, Ger.—Quatre Canadiens ont glissé dans le top-10 en Coupe du Monde de skeleton, vendredi à Winterberg, Allemagne.

La Calgaroise Sarah Reid a inscrit le meilleur résultat de la journée pour les Canadiennes, se classant sixième. Reid, 25 ans, dont les deux premiers podiums en carrière se sont produits au cours des trois premières compétitions de cette saison, a fait un chrono combiné d’une minute, 57,72 secondes. (157.72). Reid, qui était au septième rang après la première manche, a gagné un rang après la deuxième descente de la piste de Winterberg, pour mener un trio de Canadiennes.

En troisième place après sa première descente, la nouvelle en Coupe du Monde cette saison, Cassie Hawrysh, de Brandon, Man., visait à monter au podium pour la première fois en carrière. À sa deuxième visite à Winterberg, Hawrysh, 28 ans, glissait sur les talons des deux meneuses en première manche, d’autant plus remarquable que toutes deux ont établi un record de piste.

«C’était grisant de traverser cette ligne en troisième place, mais il faut avouer qu’il y a d’autant plus de pression quand on est parmi les dernières à glisser en deuxième manche. Mais en fin de compte, ce genre de scénario est important pour faire des progrès et continuer à m’améliorer,» a constaté Hawrysh.

«Je me sentais très bien à la deuxième descente, mais dans un sport où quelques fractions de secondes perdues à la poussée et de petits ajustements au guidage font toute la différence, on paie cher les erreurs. Il était difficile de regarder mon arrivée, mais j’apprends à chaque descente, et peu à peu, je grimpe aux rangs du classement de Coupe du Monde.»

La médaillée de bronze olympique, Mellisa Hollingsworth, d’Eckville, Alta., a complété le triplé top-10 pour les Canadiennes, avec un résultat de huitième place en 1:57.88.

Shelley Rudman, de Grande-Bretagne, a remporté sa première victoire de cette saison préolympique avec un temps de 1:56.30. L’Allemande Anja Huber a célébré la médaille d’argent devant ses concitoyens, avec un temps de 1:57.29, et Noelle Pikus-Pace s’est classée troisième en 1:57.40.

Eric Neilson, de Kelowna, C-B, était le meilleur Canadien en compétition masculine, décrochant une place au top-10. Neilson s’est classé huitième en 1:54.22.

Le Calgarois John Fairbairn a eu une sortie décevante, se classant 18e en 1:55.38, alors que le champion Olympique, Jon Montgomery, de Russell, Man., a quitté la rainure de départ en première manche et ne s’est pas qualifié à une deuxième descente; il a abouti en 29e place.

Le Letton Martins Dukurs ne laisse pas de dominer en Coupe du Monde masculin, avec une troisième victoire dans cette jeune saison et un chrono en or de 1:52.71. Le Russe Alexander Tretjyakov s’est classé deuxième en 1:52.87, et l’Allemand Christopher Grotheer a fini en médaillé de bronze avec un chrono de 1:53.61

 

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est l’organe directeur des sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Appuyé par ses partenaires commerciaux estimés – Dow Chemical, Adidas, KBC Helmets, Eurotech – Viking Engineering, SAIT Polytechnic, Conceptum Sport Logistics, Therapeutica – ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité Olympique Canadien et À Nous le Podium, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et des Championnes olympiques et internationaux. Veuillez visiter le www.bobsleighcanadaskeleton.ca sur Internet.

 

Pour tous les résultats  : www.fibt.com

Skeleton, dames, cinq premières au classement :

1. Shelley Rudman, GBR, 156.30; 2. Anja Huber, GER, 1:57.29; 3. Noelle Pikus-Pace, USA, 1:57.40; 4. Elizabeth Yarnold, GBR, 1:57.62; 5. Michelle Steele, AUS, 1:57.64

Résultats canadiens :

6. Sarah Reid, Calgary, 1:57.72; 7. Cassie Hawrysh, Brandon, Man., 1:57.78; 8. Mellisa Hollingsworth, Eckville, Alta., 1:57.88

Skeleton, hommes, cinq premiers au classement:

1. Martins Dukurs, LAT, 1:52.71; 2. Alexander Tretjyakov, RUS, 1:52.87; 3. Christopher Grotheer, GER, 1:53.61; 4. Kristan Bromley, GBR, 1:53.84; 5. Tomass Dukurs, LAT, 1:53.89

Résultats canadiens :

 8. Eric Neilson, Kelowna, B.C., 1:54.22; 18. John Fairbairn, Calgary, 1:55.38; 29. Jon Montgomery, (DNQ pour la 2e manche).