Chris Spring glisse dans le Top-10 à sa première épreuve de bobsleigh à quatre en Coupe du Monde

IGLS, Aut.—Le Canadien Chris Spring est bien parti en carrière de bobsleigh à quatre, remportant un résultat de 10e place à sa première Coupe du Monde dans cette discipline, dimanche à Igls, Autriche.

Spring, de Calgary, et son équipage de Tim Randall, de Toronto; Derek Plug, de Calgary, et Graem Rinholm, de Saskatoon, ont combiné deux départs rapides avec un pilotage exact pour décrocher le meilleur résultat du jour pour le Canada, soit une minute, 43,86 secondes (1:43.86) sur les deux manches.

«C’est un résultat fantastique et une excellente réussite pour ces gars à leur première épreuve de bobsleigh à quatre,» a dit Tom Delahunty, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de bobsleigh. «L’équipage a poussé 5.10, ce qui les classe parmi les meilleurs équipages, et je suis très fier d’eux.»

Le jour n’était pas aussi heureux pour le pilote Lyndon Rush, de Humboldt, Sask., et son équipage Canada 1. Rush et son nouvel équipage de Jesse Lumsden, de Burlington, Ont.; Cody Sorensen, d’Ottawa; et Neville Wright, d’Edmonton, avaient des difficultés sur la piste plane de 1 220 mètres d’Igls et ont abouti en 13e place avec un temps de 1:43.94.

«Aujourd’hui on avait un nouvel équipage, un départ pas très bien exécuté et malheureusement un pilotage pas trop brillant,» a dit Delahunty. «Ce n’était pas notre jour aujourd’hui, mais ce n’est pas la fin du monde. Nous en avons discuté au déjeuner et je crois que c’est juste un revers temporaire et Lyndon retrouvera sa place dans le groupe d’élite.»

Alexsandr Zubkov a piloté le bob Russie 1 vers la médaille d’or en 1:43.05. Le champion olympique Steven Holcomb a eu la médaille d’argent à bord USA 1 en 1:43.11. Et l’Allemand Thomas Florschuetz et son équipage sont arrivés au troisième rang en 1:43.41.

L’équipe canadienne part pour La Plagne, France pour la deuxième Coupe du Monde de la saison, en fin de semaine prochaine.

Organisme sans but lucratif, Bobsleigh Canada Skeleton est l’organe directeur national des sports du bobsleigh et du skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires dans l’entreprise – VISA, Dow Chemical, Adidas, KBC Helmets, Eurotech – Viking Engineering, SAIT Polytechnic, Therapeutica – ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À nous le podium, Bobsleigh Canada Skeleton développe des champions olympiques et des champions du monde. Pour en savoir plus sur Bobsleigh Canada Skeleton, visitez notre site Internet au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

Pour tous les résultats : www.fibt.com

Bobsleigh à quatre, cinq premiers équipages au classement :

1. Zubkov/Egorov/Trunenkov/Hreakov, RUS 1, 1:43.05; 2. Holcomb/Olsen/Langton/Tomasevicz, USA 1, 1:43.11; 3. Florschuetz/Rostig/Kuske/Blascheck, GER 1, 1:43.41; 4. Kasjanov/Negodaylo/Belugin/Mooseev, RUS 2, 1:43.43; 5. Muskalans/Dreiskens/Broks/Dambis, LAT 1, 1:43.49

Résultats canadiens :

10. Chris Spring, Calgary/Tim Randall, Toronto/Derek Plug, Calgary/Graeme Rinholm, Saskatoon, CAN 2, 1:43.86; 13. Lyndon Rush, Humboldt, Sask./Jesse Lumsden, Burlington, Ont./Cody Sorensen, Ottawa/Neville Wright, Edmonton, CAN 1, 1:43.94

*****