Amy Gough gagne une médaille de bronze pour la deuxième semaine de suite en Coupe du Monde de skeleton dans l’Utah

PARK CITY, UTAH—Amy Gough du Canada a décroché la médaille de bronze pour une deuxième semaine consécutive, redoublant son total de médailles en tournée de Coupe du Monde de skeleton, jeudi à Park City, Utah.

 

Gough, 33 ans, d’Abbotsford, B.C., se trouvait en cinquième place après la première manche mais elle a fait une bonne glisse à la deuxième pour faire un chrono combiné d’une minute 41.02 secondes (1:41.02), ce qui lui a mérité troisième place.

 

«Je suis ravie de d’avoir su glisser tellement bien encore une fois cette semaine,» a dit Gough. «Je pensais que ce serait beaucoup plus difficile aujourd’hui, mais j’ai mieux réussi la poussée cette semaine, et j’ai gardé la concentration pour compléter les descentes exactement comme je voulais.»

 

L’athlète des Jeux olympiques 2010 s’est trouvée sur le podium pour une deuxième semaine consécutive, poussant à trois son compte de médailles de Coupe du Monde sur deux saisons de glisse à ce niveau. C’était à l’épreuve inaugurale de la saison dernière à Park City que Gough avait récolté sa première médaille en carrière de Coupe du Monde.

 

«Je ne dirais pas que j’ai un avantage sur cette piste. Je me concentre complètement à mettre ensemble deux descentes solides,» a dit Gough, enchaînant : «Avoir un bon résultat à Calgary puis encore ici à Salt Lake City, c’est un coup heureux et cela me donne d’autant plus de confiance. Je ne vise pas les résultats; je ne vise que la qualité de la glisse.»

 

Mellisa Hollingsworth, d’Eckville, Alta., a manqué de justesse d’ajouter au compte de médailles pour le Canada, arrivant en quatrième place pour une deuxième fois en autant de semaines. La médaillée de bronze des Jeux de 2006, qui avait pris la médaille d’argent à l’épreuve inaugurale de cette saison à Whistler, a fait un chrono de 1:41.18.

 

La Calgaroise Sarah Reid s’est accrochée elle aussi à une place au top-10, pour compléter le contingent féminin canadien. Reid, 23 ans, a traversé la ligne d’arrivée avec un chrono combiné de 1:41.65.

 

Les dames ont reproduit les résultats de la Coupe du Monde de la semaine dernière, à Calgary. L’Allemande Anja Huber a remporté sa deuxième médaille d’or en autant de semaines avec son chrono de 1:40.62; Shelley Rudman, de Grande-Bretagne, a gagné la médaille d’argent en 1:40.80.

 

Chez les hommes, les trois skeletoneurs canadiens se sont débattus pour s’accrocher à un rang au top-10. Le médaillé d’or olympique, Jon Montgomery, a mené son équipe avec son résultat de 10e place en 1:38.94. Le Torontois  Mike Douglas a fini en 13e place (1:39.02), et John Fairbairn, de Calgary, est arrivé juste derrière, en 14e place (1:39.25).

 

Un Russe, Alexander Tretiakov, s’est trouvé au premier rang du podium masculin avec un chrono de 1:38.48. Sandro Stielicke, d’Allemagne, a mis la main sur la médaille d’argent en 1:38.49, et le Letton Martins Dukurs a fini au troisième rang (1:38.50).

 

La Coupe du Monde se poursuivra vendredi à Park City, Utah avec les épreuves de bobsleigh pour hommes et pour dames.

 

Bobsleigh Canada Skeleton est l’organe directeur national des sports du bobsleigh et du skeleton au Canada. Appuyé par ses partenaires corporatifs – VISA, Dow Chemical, Adidas, Schenker Canada – ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À nous le podium, Bobsleigh Canada Skeleton développe des champions olympiques et des champions du monde. Pour en savoir plus sur Bobsleigh Canada Skeleton, visitez notre site Internet au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

 

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fibt.com

Skeleton féminin : cinq premières au classement :

1. Anja Huber, GER, 1:40.62; 2. Shelley Rudman, GBR, 1:40.80; 3. Amy Gough, Abbotsford, B.C., CAN, 1:41.02; 4. Mellisa Hollingsworth, Eckville, Alta., CAN, 1:41.18; 5. Donna Creighton, GBR, 1:41.30.

Autres résultats canadiens :

9. Sarah Reid, Calgary, 1:41.65

 

Skeleton masculin : cinq premiers au classement :

1.Alexander Tretiakov, RUS, 1:38.48; 2. Sandro Stielicke, GER, 1:38.49; 3. Martins Dukurs, LAT, 1:38.50; 4. Kristan Bromley, GBR, 1:38.53; 5. Michi Halilovic, GER, 1:38.63

Résultats canadiens :

10. Jon Montgomery, Russell, Man., 1:38.94; 13. Mike Douglas, Toronto, 1:39.02; 14. John Fairbairn, Calgary, 1:39.25.

                                                            *****