BCS et la sécurité dans le sport
Bobsleigh Canada Skeleton a adopté le Programme canadien pour la sécurité dans le sport (PCSS), qui entrera en vigueur le 1er avril 2025.
Grâce aux règles du PCSS, le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) administre de façon indépendante le Code universel de conduite pour prévenir et traiter les mauvais traitements dans le sport (CUPTM) pour les organismes de sport de niveau national financés par le gouvernement fédéral, en recevant et en répondant aux signalements de comportements interdits, et en élaborant et en menant des activités d'éducation, de prévention et d'élaboration de politiques.
Les règles du PSSC définissent clairement et publiquement la manière dont cela sera fait, y compris les délais définis à chaque étape du processus de signalement. Le PCSS propose également des services de soutien pour aider les participants tout au long de leur parcours.
Pour plus d'informations sur le PSSC et l'UCCMS, cliquez ici.
La sécurité dans le sport est une responsabilité collective. En signalant les cas de maltraitance dans le sport, vous contribuez à créer un environnement sportif plus sûr.
Les politiques de Bobsleigh Canada Skeleton - y compris son Code de conduite universel et sa politique en matière de discipline et de plaintes - reflètent et appuient le PSC et peuvent être consultées à l'adresse suivante:
Les participants sportifs ont le droit de s'entraîner et de concourir dans un environnement sûr et favorable. Il est important de signaler les mauvais traitements afin de contribuer à la mise en place d'un système sportif sûr au Canada.
Le CCES administre de manière indépendante le Code universel de conduite pour prévenir et traiter les mauvais traitements dans le sport (CUCMS) pour les organismes de sport de niveau national financés par le gouvernement fédéral dans le cadre du Programme canadien pour la sécurité dans le sport (PCSS). Nous recevons et répondons aux signalements de personnes susceptibles d'avoir eu un comportement interdit en vertu du Code universel de conduite pour prévenir et traiter les mauvais traitements dans le sport (UCCMS).
Comment faire un rapport
SIGNALER EN LIGNE : HTTPS://CANADIANCENTREFORETHICSINSPORTS.CASEIQ.APP/PORTAL
APPELER POUR SIGNALER : 1-866-971-2777