Un nouveau duo canadien de bobsleigh glisse vers la médaille de bronze en Coupe du Monde à Calgary

—Chris Spring et Jesse Lumsden décrochent leurpremière médaille en carrière dans la discipline de bobsleigh à deux—

 

CALGARY—Un nouvel équipagecanadien de bobsleigh à deux, Chris Spring et Jesse Lumsden, a gagné sapremière médaille de Coupe du Monde de bobsleigh glissant ensemble vendredi soirà Calgary.

Spring,29 ans, un résident de Calgary, est né en Australie et est devenu citoyencanadien l’été dernier. Vendredi soir, il a dirigé le bob Canada 2 vers sonpremier podium de bobsleigh à deux avec un chrono combiné de 1:49.42. L’andernier, dans une Coupe du Monde au Centre des sports de glisse de Whistler, ila gagné une médaille de bronze dans la discipline de bobsleigh à quatre.

«Noussommes satisfaits, mais franchement nous visions plus haut,» a dit Spring, quioccupait le deuxième rang après la première manche. «C’est un podium de Coupedu Monde et il faut en tirer de la satisfaction, d’autant plus que c’est cheznous.»

Spring, victime d’une collision sérieuse à Altenberg,Allemagne il y a presque deux ans, accident qui a failli mettre fin à sacarrière, s’est mis à bord le bob Canada 2 cet automne avec Lumsden, deBurlington, Ont., et ce nouvel équipage visa à récolter beaucoup de médaillesensemble cette saison.

«La saison est bien partie,» a dit Lumsden, qui avaitpoussé Lyndon Rush à plusieurs médailles de Coupe du Monde et de Championnat duMonde au cours des deux dernières années. «Chris Spring est une star, et jesuis ravi d’être à bord de son bob. Nous avons du pain sur la planche, maiscette médaille a donné le ton pour la saison. Maintenant, il faut dormir bienet nous préparer à un bon effort demain (dans la compétition de bobsleigh àquatre).»

Les Américains Steven Holcomb et Steven Langton l’ontemporté à cette première épreuve de la saison avec un chrono combiné de 1:49.22.Les Suisses Beat Hefti et Alex Baumann ont glissé vers la médaille d’argent en 1:49.38.

Lyndon Rush, de Humboldt, Sask., et le Calgarois LascellesBrown ont glissé ensemble à bord Canada 1 pour terminer au huitième rang avecun temps de 1:49.80. Justin Kripps, de Summerland, C-B, et l’Edmontonien Bryan Barnett ont fini en ex æquo pour 13eplace avec un chrono de 1:50.16 sur les deux manches.

La Coupe du Monde Viessmann de bobsleigh et de skeleton,présentée par The Globe and Mail, se termine samedi au Parc Olympique canadiende WinSport avec la compétition de bobsleigh à quatre masculin à 10h00, etcelle de bobsleigh à deux féminin à 14h00.

Les billets, moyennant19,99$ pour un forfait de deux jours, sont en vente maintenant dans lesmagasins Safeway de la région calgaroise, le comptoir des services à laclientèle du Parc Olympique canadien, dans les écoles locales et aussi en ligneau bobsleighcanadaskeleton.ca. Bobsleigh CANADA Skeleton a le grand bonheur detravailler avec KidsUpFront pour donner à 500 enfants de la région un billetqui leur permettra de regarder en direct les compétitions dans les deux sports.L’assistance estimée sera dans les milliers, donc les fans sont encouragés àacheter leurs billets avant que l’événement n’affiche complet.

Organisme à but nonlucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton est l’organe de régie des sports debobsleigh et de skeleton au Canada. Appuyé par ses partenaires commerciauxestimés – Adidas, Eurotech – Viking Engineering, BMW Canada, The Globe andMail, Conceptum Sport Logistics, Therapeutica – ainsi que le Gouvernement duCanada, À Nous le Podium et SAIT Polytechnic, Bobsleigh CANADA Skeletondéveloppe des champions et des Championnes olympiques et internationaux.Veuillez visiter le www.bobsleighcanadaskeleton.ca sur Internet.  

Pour tous lesrésultats : www.fibt.com

Bobsleigh à deuxmasculin, cinq premiers au classement :

1. Steven Holcomb/StevenLangton, USA 1, 1:49.22; 2. Beat Hefti/Alex Baumann, SUI 1, 1:49.38; 3. ChrisSpring, Calgary/Jesse Lumsden, Burlington, Ont., CAN 2, 1:49.42; 4. AlexanderZubkov/Dmitry Trunenkov, RUS, 1:49.50; 5. Oskars Melbardis/Daumants Dreiskens,LAT, 1:49.62

Autres résultats canadiens :

8.Lyndon Rush, Humboldt, Sask./Lascelles Brown, Calgary, CAN 1, 1:49.80; T13.Justin Kripps, Summerland, B.C./Bryan Barnett, Edmonton, CAN 3, 1:50.16